Point carrière

Contexte
  • Outil de gestion individuelle des compétences permettant au salarié d'analyser ses acquis et ses aspirations puis de définir ou de valider en fonction, un projet professionnel réaliste.
Objectifs
  • Engager une démarche personnelle et de questionnement, de réflexion
  • Prendre conscience de et/ou se réapproprier ses compétences, ses acquis personnels, ses forces, ses intérêts
  • Identifier une orientation, un projet en accord avec ce que l'on est, ses aspirations et ses acquis
  • Sécuriser ou valider une mobilité, une nouvelle orientation, un projet
  • Bâtir un projet, une reconversion
Démarche
  • 5 phases du point carrière : cadrage, investigation des acquis personnels, professionnels et aspirations, validation du projet professionnel et d’un plan d’actions, restitution d’une synthèse, réalisation d’un entretien de suivi à 6 mois
  • Guide méthodologique constitué de fiches et d’exercices d’investigation, de réflexion, d’auto évaluation constituant le fil rouge du point carrière
  • Questionnaires de personnalité/motivations/valeurs/potentiel
  • Dictionnaire des compétences et formations
Modalités
  • 24 Heures alternant entretiens individuels et travail personnel
  • Financement via le plan de formation ou le DIF
  • Démarche personnelle du salarié
  • Confidentialité des informations et des résultats du point carrière
  • Facturation au forfait