Coaching individuel

Objectifs

Accompagner de façon personnalisée une personne dans l’atteinte de ses objectifs professionnels ou personnels selon un processus lui permettant de :

  • Prendre conscience de ses perceptions, de ses modes de fonctionnement
  • Faire émerger ses ressources et lever ses freins
  • Favoriser son développement et son autonomie
  • Mettre en place des actions pour atteindre la réussite
Prestations

Les « types » de coaching dépendent de la demande du coaché :

  • Coaching de carrière pour accélérer son évolution professionnelle (projet professionnel, phase de transition, ..)
  • Coaching d’intégration pour réussir un nouveau challenge professionnel (prise de poste, nouvelles responsabilités, changement organisationnel,…)
  • Coaching de développement personnel pour développer son efficacité professionnelle (affirmation de soi, leadership, communication, situation conflictuelle,…)
  • Coaching de performance pour réussir un projet précis (promotion interne, concours interne, gestion d’un projet,…)
Démarche

Le coach agit comme est un catalyseur, qui facilite le changement et permet à son coaché de réussir son objectif :

  • Selon une approche basée sur un processus de coaching, le questionnement et l’écoute active
  • Avec l’aide d’une palette d’outils adaptés au contexte issus de différentes techniques (PNL, AT, approche systémique, approche jungienne,….)
Modalités
  • 3 étapes (Un entretien préliminaire sans engagement, des séances de coaching régulières alternées avec du travail personnel, un bilan de coaching)
  • Un contrat de coaching formalise la fixation d’un cadre de travail et de fonctionnement
  • La durée d’un coaching s’étend de 5 à 10 séances d’une durée moyenne de 1 heure 30 à 2 heures à fréquence régulière, en fonction de chaque situation
  • Le coaching est une co-construction de la coach et du coaché basée sur la création d’un lien de qualité et un engagement réciproque
  • La coach est soumise à un code de déontologie strict : confidentialité des échanges, respect de l’autre, bienveillance et engagement, supervision de sa pratique entre pairs